Quel est votre taux d'emploi de personnes en situation de handicap ?

13 Nov 2022 Michèle Rescourio-Gilabert

37 vues

Une semaine très importante et encore plus pour moi DRH de LADAPT.

Il y a 26 ans en 1997 LADAPT lançait la SEEPH (Semaine Européenne pour l'emploi des personnes handicapées) et le bilan est clair, la tâche demeure immense.

Le thème cette année résonne encore plus alors que les discours actuels des DRH, de l'Etat, de la presse évoquent les problèmes de pénurie de main d'oeuvre, de problème d'attractivité, de marque employeur etc.

Alors " A quand le plein emploi des personnes handicapées ?"

Avec cette campagne, LADAPT nous interpelle: "Talentueuses, investies, motivées, appliquées, dynamiques, capables, les personnes en situation de handicap NE LE SONT PAS 2 FOIS MOINS que le reste de la population. Alors pourquoi sont-elle 2 FOIS PLUS au chômage que la moyenne des français ?"

Le taux de chômage de la population active en général est de 7% et de 14% pour les personnes handicapées.

Interrogeons-nous DRH sur ce que nous avons mis en place dans nos politiques RH pour sensibiliser les managers pour recruter, intégrer des personnes handicapées ? Mettons-nous suffisamment en confiance nos collaborateurs pour qu'ils se déclarent en situation de handicap ? Mettons-nous tout en oeuvre pour aménager les postes ? Sommes-nous vigilants à choisir des outils SIRH répondant aux normes obligatoires pour des utilisateurs en situation de handicap ?

La SEEPH a le mérite de nous rappeler chaque année que nous devons nous améliorer sans relâche.

LADAPT a également décidé de consacrer 3 autres thèmes complémentaires très liés: les femmes, les jeunes et le territoire.

Alors vivez cette semaine de la SEEPH sereinement mais activement

https://www.ladapt.net/la-seeph


 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.