CHSCT et dialogue social

03 Fév 2022 Michèle Rescourio-Gilabert CSSCT

22 vues

Le CHSCT avait pour ambition de "contribuer à l'amélioration des conditions de travail".
Les ordonnances Macron 2017 ont supprimé cette instance et il s'agit
désormais d'une commission au sein du CSE.

La mission de la CSSCT (commission santé sécurité et conditions de travail) reste globalement la même et cet ouvrage demeure pertinent sur l'objet même des conditions de travail.

Dans une entreprise, le sujet est sans limite et on peut légitimement se demander ce qui peut bien échapper à la  CSSCTavec une définition aussi large.

C'est sans doute une des raisons pour laquelle employeurs et élus  rencontrent des difficultés dans la gestion au quotidien de cette commission.

Ce livre a pour ambition d'être non seulement un outil pratique, avec des réponses concrètes aux questions régulièrement posées par les acteurs, mais aussi un outil de réflexion sur la nécessité d'une nouvelle régulation dans les entreprises, par la concertation et le dialogue social. L'analyse développée ici est basée sur des échanges de l'auteure avec des élus et des présidents, des juristes et des directeurs des relations sociales. Ecrivez votre article ici...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.