Mon prochain roman

04 Sep 2022 Michèle Rescourio-Gilabert Roman

19 vues

Un prochain roman bientôt

soyez aux aguets !

Pour celles et ceux qui ont aimé "Séminaires", vous allez aimer retrouver certains personnages dans "Les femmes invisibles" que je suis en train d'écrire. Mais cette histoire peut se lire aussi indépendamment.

Sylviane, syndicaliste investie dans la défense des femmes dans son entreprise a connu quelques difficultés aussi bien professionnels que personnels.

Elle est partie pendant un an et revient avec le courage d'affronter son passé et aussi un nouveau type d'engagement syndical.

Elle retrouve une valise avec des lettres, des carnets de sa mère qui, il y a 50 ans, a milité aussi dans un syndicat pour la défense des droits des employées de maison, ces "bonnes bretonnes" si précieuses dans les grandes familles parisiennes. Non, elles n'étaient pas des bécassines. Certaines étaient militantes et une d'entre elles a même crée le syndicat des employées de maison à la CFDT.

Sylviane est le pivot de l'histoire de ces femmes invisibles de la fin des années 50 mais aussi et toujours de ces femmes des années 2020 qui malheureusement n'ont pas toujours vu s'améliorer leurs conditions de travail.

A travers cette lutte d'hier et d'aujourd'hui, Sylviane va nous révéler ses origines qui font d'elle cette femme si attachante et si incarnée dans la réalité de notre époque pas si facile. 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.